FrostWire

BitTorrent basé sur le moteur de recherche LimeWire

FrostWire est un logiciel open-source en peer-to-peer (P2P) basé sur le réseau Gnutelle, qui propose une alternative au défunt LimeWire. Lire la description complète

Les plus

  • Pas de pub
  • Connexion directe à un ami
  • Lecteur multimédia intégré
  • Filtre le contenu piraté et adulte

Les moins

  • L'installation comprend la toolbar Ask

Très bon
8

FrostWire est un logiciel open-source en peer-to-peer (P2P) basé sur le réseau Gnutelle, qui propose une alternative au défunt LimeWire.

Très proche de Limewire

FrostWire s'inspire largement de LimeWire, même si contrairement à ce dernier, il n'affiche pas de publicité et de pop-ups intempestifs. Tout comme LimeWire, FrostWire est facile à utiliser, avec une interface qui va à l'essentiel. La barre de recherche, divisée par catégories, permet de trouver un fichier facilement, que ce soit une vidéo, une image, un fichier audio ou un logiciel. FrostWire dispose aussi d'un bouton What's New (Nouveautés) pour découvrir les fichiers les plus populaires du moment.

FrostWire propose également une fonctionnalité intéressante qui permet une connexion directe entre deux ordinateurs. Si vous connaissez l'adresse IP d'un de vos amis, saisissez-là dans la boîte pour que FrostWire explore ses fichiers. Voici une méthode rapide pour partager des fichiers avec quelqu'un que vous connaissez, bien qu'il aurait été encore plus pratique de pouvoir le faire en tapant son nom d'utilisateur au lieu de son adresse IP.

Lecteur multimédia intégré

Pour ce qui est de la vitesse de téléchargement, tout dépend bien sûr de votre connexion Internet. Mais vous pouvez aussi paramétrer les ports de vos routeurs pour gagner en débit (les fichiers populaires sont également susceptibles d'être téléchargés plus rapidement). FrostWire propose des filtres de contenu pour éviter de télécharger du contenu piraté ou pour adulte. On apprécie également le lecteur multimédia intégré au logiciel: les fichiers vidéo et audio peuvent être prévisualisés immédiatement depuis FrostWire.

Il est intéressant de noter que FrostWire est ni plus ni moins qu'une version simplifiée de LimeWire, sans volonté de profit. Le développeur promet de ne jamais bloquer par défaut le contenu protégé par des droits d'auteurs, pas plus qu'il n'ajoutera de publicité. Cependant, les ennuis judiciaires qui ont conduit à la disparition de LimeWire pourraient bien compliquer l'avenir de FrostWire.

Conclusion

Si LimeWire vous manque, vous pouvez le remplacer par FrostWire, une alternative qui a de nombreux fans.

FrostWire

Télécharger

FrostWire 6.3.2.